Le Théâtre d'Anastase : recueil de pièces de théâtre pour l'éducation à la sécurité routière des enfants et des adolescents

L'ouvrage initial en édition papier est de 260 pages, intitulé "Le Théâtre d'Anastase", comporte 27 pièces de théâtre de 10 à 40 minutes. Ces pièces traitent de la sécurité routière et de l'accidentologie, elles abordent les causes et les conséquences des accidents ainsi que les moyens de les éviter. Ce recueil constitue pour les enseignants et animateurs une riche source d'activités théâtrales et présente un grand choix de pièces selon les âges des enfants et selon le thème recherché par l'enseignant.

Le caractère attrayant et humoristique des comédies proposées a trouvé un écho très favorable chez les enfants qui les ont jouées, dans les établissements scolaires ou associations de diverses villes.

La troupe d'enfants "Les Tréteaux d'Anastase", qui depuis plusieurs années interprète les pièces de théâtre de ce recueil, a reçu en 2011 le prix européen Norauto de la sécurité routière et en 2012 le Lauréat d'Argent lors des "Lauréats de la Prévention" La troupe s'est produite dans de nombreuses villes dont Paris le 12 avril 2012 au théatre de la Comédie Bastille.

La dernière édition "papier" du livre est actuellement épuisée, mais le livre est en vente en édition numérique, amélioré par l'addition de plusieurs pièces et de photos prises pendant les représentations.

Le livre numérique est disponible au prix de 9,30 €

Les commandes sont payables en chèque ou par Paypal:

-- Chèques : Collection Anastase - Jacques ROBIN - 3 rue Général de Gaulle - 56140 Malestroit

-- Paypal à l'email jacques-marie-robin@wanadoo.fr

 

 

Pour plus de détails sur  l'ouvrage (explications, contenu, photos, etc.) cliquez sur les icones ci-dessous :